Compta In Touch, le cabinet d’expert-comptable des SCI

Vous envisagez d'acquérir un bien immobilier à plusieurs pour le mettre en location nue ? Vous cherchez un accompagnement complet et global pour gérer votre patrimoine immobilier et votre fiscalité ? Notre cabinet d’expert-comptable des SCI se charge de créer votre société civile immobilière et de vous guider pas à pas tout au long de vos investissements locatifs.

Chez Compta In Touch vous ne payez que ce dont vous avez besoin ! Nous tenons votre comptabilité à partir de 30€ HT/mois.

demander à Être rappelé

Garantie satisfait ou remboursé

ORDRE DES EXPERTS-COMPTABLES

Noté 4.7/5 sur Trustpilot

Pourquoi créer une SCI ? Quels sont les avantages ?

Compta In Touch, l’expert-comptable des SCI vous répond !

Une SCI, c’est quoi ? Il s’agit d’une structure juridique constituée d’au moins 2 associés qui décident de mettre en commun leurs moyens financiers pour acquérir un bien immobilier destiné à la mise en location non meublée (vide). Les associés versent un apport au capital de la SCI et reçoivent en contrepartie des parts sociales, au prorata de leur apport. La création de la SCI de location est avantageuse à bien des égards :

-  Elle facilite notamment l'obtention des financements bancaires puisque les coûts générés par l'investissement locatif sont supportés par tous.
-  Elle protège le patrimoine individuel de ses associés du fait que leur responsabilité est proportionnelle au montant de leur apport.

Le bien immobilier devient ainsi la propriété de la SCI (et non pas des associés). C'est donc le gérant de la SCI qui se charge de sa gestion financière, sa comptabilité, des baux de location et des loyers locatifs. En faisant appel à notre cabinet d’expert-comptable SCI, vous vous assurez une comptabilité dans les règles de l’art, le respect de vos obligations légales et des économies puisque nous sommes 30% moins cher.

Créer une SCI de location pour gagner en crédibilité et générer des revenus fonciers 

Quand vous vous lancez dans l’investissement locatif, sachez que la SCI sécurise les organismes bancaires. En effet, créer une SCI vous permet de réunir le capital nécessaire à plusieurs, d'augmenter vos capacités financières en conséquence, et de mutualiser les charges. Or, les banques accordent plus facilement un crédit immobilier à une société disposant d’un capital social. Face à vos locataires, la SCI confère aussi un gage de sérieux. 

Créer une SCI pour protéger son patrimoine immobilier

Autre cas de figure si vous êtes chef d'entreprise : la SCI est aussi un excellent outil de gestion du patrimoine professionnel car elle permet de séparer l’exploitation commerciale de l’immobilier. En créant une SCI, vous facilitez la transmission de votre entreprise et protégez votre patrimoine immobilier des éventuels aléas économiques susceptibles de l’impacter. À ce titre, vous pouvez aussi compter sur les conseils pertinents de nos experts-comptables SCI pour gérer au mieux les finances de votre entreprise.

Constituer une SCI familiale pour gérer les biens immobiliers de sa famille et sortir du cadre légal de l’indivision 

De nombreux particuliers au sein d'une même famille créent une SCI familiale pour gérer plus facilement le patrimoine immobilier familial et sa transmission. La SCI est une solution pour éviter les problèmes liés à l’indivision. En effet, quand l’un des héritiers souhaite quitter l’indivision, la seule possibilité consiste à vendre le bien immobilier. Tandis que si le logement appartient à la SCI, il suffit à l'associé héritier de revendre ses parts : le patrimoine familial n’est pas affecté.

De plus, savez-vous que dans le cadre d’une transmission de patrimoine, la SCI, contrairement au régime de l'indivision, donne droit à un certain nombre d’abattements fiscaux ? Raison de plus pour créer une SCI !

N’hésitez plus ! Confiez la création de votre société à Compta in Touch, l’expert-comptable des SCI.

commencer le devis

Comme d’autres dirigeants, choisissez l’expert-comptable en ligne des SCI pour gérer vos locations non-meublées !

Plus de 5 000 entrepreneurs nous font déjà confiance !

 Voir leurs avis sur Trustpilot

Obtenir un devis

La fiscalité de la SCI dans le cas d’une location non meublée (nue)

Par défaut les sociétés civiles immobilières (SCI) sont soumises à l’impôt sur le revenu (IR). Autrement dit, chaque associé déclare sa quote part de revenu foncier. En revanche, si la SCI pratique la location meublée, elle sera imposée à l'impôt sur les sociétés (IS). Les obligations comptables sont alors plus lourdes, et les enjeux fiscaux bien différents. Contactez-nous pour en savoir plus à ce sujet. Il y a quelques subtilités à connaître.

Faire appel à notre cabinet d’experts comptables pour SCI vous permet de bénéficier de tous nos conseils pour réussir votre investissement locatif. Vous aurez ainsi toutes les clés pour profiter de tous les avantages auxquels la SCI et ses locations non-meublées vous donne droit.

Comment déclarer les revenus fonciers issus de la location non meublée de votre SCI : 2072 S ou C ?

C’est la question récurrente des gérants de SCI ! De nombreux éléments entrent en considération, notamment la nature juridique des associés. En fait, quand l'un des associés de la SCI est une personne morale (une société), c'est la déclaration n° 2072-C qui est à compléter chaque année. 

Dirigeant de SCI, confiez-nous vos obligations légales ! 

Remplissez le formulaire dès maintenant pour bénéficier de toutes nos expertises