Actualités

Entrepreneurs : 5 clés pour relancer votre activité


27 5 2020

L’économie a beau tourner au ralenti dans l’immédiat, il est primordial de vous préparer à la reprise.


Chaque crise produit des idées et oblige à se réorienter alors gardez l’œil ouvert aux opportunités qui se présentent inévitablement, innovez et restez connecté à votre marché !


Vos salariés se sont retrouvés au chômage partiel ou en télétravail, ils vont donc avoir besoin d’un management de transition spécifique.


Que pouvez-vous améliorer et optimiser dans votre entreprise pour faire face aux défis qui vous attendent ?


Compta In touch vous partage ses 5 conseils simples et pragmatiques.

 

Remercier et féliciter l’implication de chacun de vos collaborateurs


Écoute et bienveillance composent l’essentiel d’un management de sortie de crise réussi, il s’agit pour vous de remercier vos collaborateurs pour leur implication malgré leur propre stress face aux nombreuses problématiques familiales qu’ils devaient également gérer. Félicitez les pour l’adaptabilité dont ils ont fait preuve.


De même pour vos salariés en chômage partiel qui ne doivent pas se sentir sur la sellette à leur retour. Ils méritent aussi vos remerciements pour leur attente et leur confiance en votre entreprise.


Un bon nombre d’entre eux reviennent éprouvés et ont besoin d’un temps de réadaptation au rythme habituel de l’entreprise. Une journée post-confinement est justement l’occasion de rappeler votre disponibilité et votre écoute auprès de chacun.


Rappeler leur que vous avez confiance en eux et en l’avenir pour répondre à leurs nouveaux besoins et à ceux de vos clients !

 

Fidéliser la clientèle existante permet de maintenir un avantage concurrentiel considérable


Le savez-vous ? On investit 7 fois plus pour acquérir de nouveaux clients que pour les conserver. Cela coûte moins cher de les fidéliser plutôt que de prospecter de nouveaux clients.


Si vous êtes capable de garder vos clients dans un environnement difficile tel qu’on le connaît aujourd’hui, vous prendrez donc l’ascendant sur vos concurrents.


Si la période n’est pas à la vente, les budgets étant mis à mal, c’est le moment de gagner en proximité avec vos clients. Vérifiez que votre site internet est actualisé et faites le nécessaire pour créer une véritable relation de confiance avec votre communauté sur les réseaux sociaux : travaillez la qualité du contenu, vos photos, la clarté de vos offres, etc. En somme, tout ce qui crédibilise votre entreprise !

 

La gestion de votre trésorerie : un élément capital


Les reports de cotisations sociales et les mesures d’aides gouvernementales que nous vous détaillons ici vous ont permis de gérer l’urgence.


Sollicitez votre responsable financier et votre expert-comptable pour actualiser vos prévisions mensuelles et annuelles, avec le plus de réalisme possible en ces temps incertains.


Ils sauront également vous aider à mettre en place les tableaux nécessaires à un suivi optimal de votre trésorerie.


Une bonne opportunité demeure une bonne opportunité, qu’elle survienne en temps de crise ou non, dans ce cas n’hésitez pas à investir.

 

Négociez avec vos fournisseurs


Negociez avec eux de meilleurs délais de paiement, ou au contraire une remise en cas de paiement dans les délais.


Restez en veille pour connaitre leur situation : si jamais la crise les frappe sérieusement, vous seriez aussi touché.


C’est aussi le bon moment d’interroger des fournisseurs que vous aviez écarté avant la pandémie. Ils seront très probablement plus conciliants en termes de prix.

 

Conserver une bonne image de marque


Sachant que l’image de marque influence directement la confiance du client, et donc le nombre de ventes, il est plus que jamais indispensable que vous preniez soin de votre « branding », auprès de vos clients et de vos partenaires.


Il s’agit précisément de la façon dont ceux qui vous connaissent perçoivent votre marque, votre entreprise et vous-même.


Soyez positif ! Ne parlez pas en termes de stratégie de sortie de crise, mais parlez plutôt en termes de stratégie d’engagement dans un contexte nouveau.

 

 

Quoiqu’il en soit, ne restez pas seuls face à vos nouveaux challenges, contactez-nous !

Vos avantages
devis gratuit

Un devis gratuit en ligne en quelques minutes

prestation expertise comptable

Une prestation
sur-mesure

prix expert comptable

Des tarifs avantageux

cabinet comptable

L'expertise d'un groupe puissant

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne

Membre de l'Ordre des Experts-Comptables. Les experts-comptables de Compta In Touch vous garantissent les meilleures prestations en vous proposant des solutions comptables adaptées à votre statut et vos besoins. Ils vous assurent une prestation fiable, rapide et adaptée ainsi qu'un conseil permanent dans les domaines importants de la vie de votre société.

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne
logo compta-intouch
0
SHARES