L'aide au projet d'inclusion de compétences numériques : qui peut en bénéficier ?
La transition numérique impact tous les secteurs d’activité économique en France. S’adapter est devenu indispensable pour répondre toujours mieux aux besoins des consommateurs. Mais cette transition nécessite souvent des compétences spécifiques, qui peuvent se révéler onéreuse pour une entreprise. C’est pour cela que Pôle emploi à mis en place une aide aux employeurs pour les accompagner dans leur développement au numérique : l’aide au projet d’inclusion de compétences numériques (APICN).
L’APICN qu’est-ce que c’est ?
L’aide au projet d’inclusion numérique va permettre aux entreprises de recruter un salarié pour une mission liée au numérique. Pour cela vous devez engager un candidat inscrit à Pôle Emploi pour une durée minimum de 6 mois. Le candidat que vous engagerez bénéficiera d’une formation par Pôle emploi de 800h prise en charge par Pôle Emploi.
L'APICN comment ça marche ?
Vous devez dès maintenant anticiper votre recrutement pour la fin de l’année ou le début de l’année 2019 pour bénéficier de l’APICN. Pour en bénéficier contacter l’agence Pôle emploi la plus proche de chez vous qui pourra vous proposer des candidats répondant à vos besoins.
Attention cette aide est accessible jusqu’à fin décembre 2018 uniquement.
Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !