Actualités

La CGPME devient la CPME


17 1 2017

La CGPME, Confédération générale des petites et moyennes entreprises, vient d’officialiser son nouveau nom. Elle devient à présent la CPME, la Confédération des PME, et arbore un nouveau logo. 

Ce changement d’identité ne devrait pas impacter ses missions. Cette organisation patronale interprofessionnelle, privée et indépendante, assure la représentation et la défense des petites et moyennes entreprises de tous les secteurs, aux niveaux national et international.

La CPME a été créée en 1944. C’est l’une des principales organisations patronales de France, avec le Medef et l'U2P. Elle rassemble près de 125 unions territoriales et 200 fédérations et syndicats de métier.

Promouvoir les PME

Dans un communiqué, la CPME assure vouloir, avec cette nouvelle identité, développer sa visibilité et "promouvoir l’image des petites et moyennes entreprises".

 

Le changement de nom de la CGPME avait été voté lors d’une assemblée générale extraordinaire, en 2016. D’autres décisions d’importance avais aussi été actées : 

  • la création de quatre sections nationales, dédiées au commerce, aux services, à l'industrie et à l'artisanat
  • une modification des statuts des responsables, limitant la durée du mandat du président confédéral à cinq ans, renouvelable une seule fois

Plus d'infos sur le site de la CPME.

Vos avantages
devis gratuit

Un devis gratuit en ligne en quelques minutes

prestation expertise comptable

Une prestation
sur-mesure

prix expert comptable

Des tarifs avantageux

cabinet comptable

L'expertise d'un groupe puissant

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne

Membre de l'Ordre des Experts-Comptables

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne
logo compta-intouch
0
SHARES