Plusieurs initiatives sont nées pour faciliter les commandes de masques des petites et moyennes entreprises. Compta In Touch vous présente aujourd’hui la plateforme développée par la Poste.
Une plateforme créée pour répondre aux besoins en masques des petites et moyennes entreprises
Même si nous sommes loin de la situation de pénurie que nous avons connue au début de la crise du Covid-19, la question de l’approvisionnement en masques reste essentielle, en particulier pour les entreprises.
En fonction de votre activité, vous avez peut-être besoin de fournir régulièrement des masques à vos salariés pour garantir leur sécurité. Proposer des masques à vos clients peut également contribuer à les rassurer, voire les inciter à franchir le pas de votre commerce.
L’avantage de la plateforme de la Poste, c’est qu’elle a été pensée dans un premier temps pour les TPE et PME. Il vous est donc possible de commander de petits volumes (jusqu’à 400 exemplaires par jour).
Le fonctionnement de la plateforme de commande de masques dédiée aux TPE-PME
Les conditions à remplir pour pouvoir commander sur la plateforme de la Poste sont simples :
- Être une TPE ou une PME française dotée d’un numéro de SIRET
- Avoir moins de 250 salariés
La plateforme est également ouverte aux associations, professions libérales ou agricoles, et aux micro-entreprises.
Les types de masques proposés sont des masques en tissu, lavables 20 fois. Ils doivent être changés et lavés après 4 heures d’utilisation. Il convient de préciser que ces masques sont de type « grand public », conformes à la norme AFNOR SPEC S76-001. Il ne s’agit pas de masques sanitaires (ceux destinés aux professionnels de santé).
Les masques sont proposés en lots de 6 ou 40 unités. A titre d’exemple, un lot de 40 unités revient à 2,31 € HT par masque. Ce tarif comprend la livraison assurée par Colissimo, dans un délai annoncé de 5 jours en France métropolitaine.
Besoin d’un accompagnement ? Contacter nos experts Compta-in Touch.