• Accueil
  • > Actualités
  • > E-réputation de votre entreprise : conseils pour maîtriser l’image digitale de votre entreprise
Actualités

E-réputation de votre entreprise : conseils pour maîtriser l’image digitale de votre entreprise


13 9 2018

L'e-réputation de mon entreprise


Enjeux importants pour les entrepreneurs depuis quelques années, l’e-réputation a un impact important sur votre entreprise aussi bien en termes d’image que de vente. C’est pourquoi il est impératif de maitriser et gérer votre image digitale pour ne pas faire les frais d’une piètre e-réputation.


Pourquoi est-il important de surveiller son E-réputation ?


A l’heure où le digital a pris une part aussi importante dans notre quotidien, il est rare qu’une entreprise ne soit pas présente sur internet que ce soit par le biais d’un site web, des réseaux sociaux ou via des comptes d’avis en ligne. Selon une récente étude de l’IFOP 80% des consommateurs se renseignent avant d’acheter un produit. Avoir mauvaise presse sur internet peut donc vous couter très cher, puisqu’une mauvaise réputation va entacher l’opinion de vos prospects qui peuvent renoncer à acheter vos produits.


Comment contrôler son e-réputation ?


Pour contrôler leur image de marque, de plus en plus d’entreprise font appel à un Community manager. Son rôle est de soigner votre image de marque en gérant vos comptes sur les réseaux sociaux, en apportant des réponses aux internautes, et aux avis négatifs en ligne afin de soigner l’image de votre entreprise.


Les bonnes pratiques de l’e-réputation


Pas envie d’embaucher quelqu’un à plein temps ? Avec quelques astuces simples il est possible de protéger son entreprise contre une mauvaise e-réputation.

  •  Surveillez vos profils sur les réseaux sociaux et paramétrez correctement vos profils. Pareils pour vos comptes personnels, faites-en sorte de protéger votre vie privée afin qu’on ne puisse l’exploiter contre vous.
  • Pensez à sécuriser vos comptes : mots de passes complexe, paramètre de confidentialité etc… On n’est jamais à l’abris d’un piratage.
  • Pensez à faire de la veille pour savoir ce que l’on dit de vous. Que les avis soit bon ou mauvais, il est important d’y répondre, en remerciant les personnes qui vous ont laissé de bonne appréciation et en apportant des solutions et des réponses à vos détracteurs. La politique de l’autruche est rarement payante dans ce domaine.

 

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !

Vos avantages
devis gratuit

Un devis gratuit en ligne en quelques minutes

prestation expertise comptable

Une prestation
sur-mesure

prix expert comptable

Des tarifs avantageux

cabinet comptable

L'expertise d'un groupe puissant

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne

Membre de l'Ordre des Experts-Comptables

Cabinet d'Expertise-Comptable en ligne
logo compta-intouch
0
SHARES